INES DE LA FRESSANGE

INES DE LA FRESSANGE

logo-ines.png

HISTOIRE DE LA MARQUE

Ines de Seignard de la Fressange née le 11 août 1957 à Gassin dans le Var, est issue d’une des plus anciennes familles de l’aristocratie française.


A l’âge de 17 ans Ines devient modèle et on la surnomme « le mannequin qui parle » de par son habitude à discuter avec les journalistes et à donner son avis sur son métier et sur la mode en général.


Rapidement elle rentre dans la catégorie des mannequins les plus talentueuses et célèbres au monde, en défilant sur les podiums internationaux pour des grandes maisons telles que Christian Dior, Jean-Paul Gaultier ou encore Christian Lacroix.


En 1983, Karl Lagerfeld, choisit Ines comme égérie de la Maison Chanel et ambassadrice globale de la prestigieuse marque dans le monde, pour le prêt-à-porter, les accessoires et les parfums ; c’est la première fois qu’un mannequin signe un contrat d’exclusivité avec une Maison.


Devenue alors une icône en France, elle est retenue comme visage de Marianne, le symbole de la République Française.


Aujourd’hui, en plus d’être toujours modèle, Ines de la Fressange est femme d’affaires, directrice artistique de sa propre maison, journaliste et écrivain (elle a écrit deux livres, « Profession Mannequin », et « La Parisienne »). Son livre « La Parisienne », publié en 2002, dans lequel elle confie ses astuces, ses bonnes adresses et ses conseils de style, connaît un vrai succès : il est édité à 1 million d’exemplaires et traduit en 17 langues. Plus récemment en octobre 2015, elle publie un nouvel ouvrage intitulé « Mon Paris » afin de nous faire découvrir la capitale autrement.


Egalement ambassadrice de la Maison Roger Vivier, elle a récemment rejoint la « dream team » de L’Oréal, et est marraine de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.


En tant que Directrice Artistique de la Maison qui porte son nom, Ines travaille en étroite collaboration avec la styliste Fleur Demery, et insuffle son élégance intemporelle et sa joie de vivre aux créations Ines de la Fressange Paris. En chinant, lors de ses nombreux voyages, une multitude d’objets qu’elle affectionne dans la vie, Ines recrée un univers bien à elle dans sa boutique de Saint-Germain-des-Prés et transmet ainsi son art de vivre et sa philosophie du style aux Parisiennes du monde entier.


Réferences

didier-parakian.jpg
Read more
Read more
bill-tornade.jpg
Read more
hp.jpg
Read more
Read more
rodier-printemps-2013.jpg
Read more
Capture-decran-2016-09-20-a-16.11.05.png
Read more
loft.jpg
Read more
kulte.jpg
Read more
tara-jarmon.jpg
Read more
le-coq-sportif.jpg
Read more
brigitte-bardot.jpg
Read more
freeman-t-porter.jpg
Read more
2014_10_cremieux.miami_564.jpg
Read more
best-mountain.jpg
Read more
new-man.jpg
Read more
jalla.jpg
Read more
2015-09-17-11.04.25.jpg
Read more
charles-jourdan.jpg
Read more
madame-a-paris.jpg
Read more
le-slip-francais.jpg
Read more
leon-flam.jpg
Read more
la-marthe.jpg
Read more
kickers.jpg
Read more