LE SLIP FRANÇAIS

LE SLIP FRANÇAIS

le-slip-francais-logo.jpg

Historique de la marque

La naissance du slip

Fabriquer des slips en France. Mais quelle idée ! C’est pourtant le pari un peu fou que fait Guillaume Gibault début 2011 avec un ami, sur un coin de table. Pari qu’avec une jolie histoire et de beaux produits fabriqués en France, on peut créer une formidable aventure dans tout et n’importe quoi.


« TOUT ET N’IMPORTE QUOI ? IMPOSSIBLE ! TOUT À FAIT IMPOSSIBLE DANS LE SLIP PAR EXEMPLE! »
« IMPOSSIBLE DANS LE SLIP ?… PAS S’IL EST FRANÇAIS ! »


Ce « Slip Français » imaginé ce soir- là voit le jour quelques mois plus tard dans un atelier au bord de la Drôme, garant d’un savoir- faire traditionnel et artisanal dans le slip depuis plus de 60 ans.

En septembre 2011, les 600 premiers et précieux slips sont ramenés à Paris dans le coffre d’une voiture de location et lancés sur www.leslipfrancais.fr. Saint- Antoine en Dordogne était loin d’imaginer qu’elle allait redevenir capitale du slip en France !


3 ans plus tard, après 3 coups de buzz réussis (le fameux « Le Changement de Slip, c’est maintenant » durant la campagne présidentielle de 2012, La Surprise du Chef vue plus de 900000 fois sur youtube, la révolution du Slip Qui Sent Bon, des partenariats avec des marques établies (Princesse tamtam, Claudie Pierlot, Agnès b , Saint James), 2 pop up Store, une campagne de crowdfunding, 120 produits différents, 40 000 fans Facebook, 7000 followers twitter et 15 ateliers à travers la France, Le Slip Français fête son 50 000 ème slip vendu.


Mais Le Slip Français est bien plus qu’une marque de sous-vêtements. C’est une véritable dynamique où se rencontrent savoir-faire, fabrication française et tradition mais surtout modernité, humour et internet. C’est une nouvelle manière de créer, de communiquer, d’interagir avec sa communauté et c’est un vrai souffle de jeunesse et d’enthousiasme résolument ancré dans l’air du temps.


« QU’IL EST BON DE PARLER DE SLIPS PAR LES TEMPS QUI COURENT ! »

Car dans ce climat économique tendu, le Made in France est bien au centre de toutes les discussions politiques, et il oppose un monde nouveau à un monde ancien. Mais Le Slip Français fait aujourd’hui la démonstration qu’on peut produire, vendre et construire une aventure entrepreneuriale aussi ambitieuse que sympathique, entièrement en France, en étant innovant et créatif, en utilisant les outils de notre époque. Dans le Slip, ces 2 mondes se réconcilient et se redécouvrent avec plaisir.


Réferences

didier-parakian.jpg
Read more
Read more
bill-tornade.jpg
Read more
hp.jpg
Read more
Read more
rodier-printemps-2013.jpg
Read more
Capture-decran-2016-09-20-a-16.11.05.png
Read more
loft.jpg
Read more
kulte.jpg
Read more
tara-jarmon.jpg
Read more
le-coq-sportif.jpg
Read more
brigitte-bardot.jpg
Read more
freeman-t-porter.jpg
Read more
2014_10_cremieux.miami_564.jpg
Read more
best-mountain.jpg
Read more
new-man.jpg
Read more
jalla.jpg
Read more
2015-09-17-11.04.25.jpg
Read more
charles-jourdan.jpg
Read more
madame-a-paris.jpg
Read more
le-slip-francais.jpg
Read more
leon-flam.jpg
Read more
la-marthe.jpg
Read more
kickers.jpg
Read more